concert

Koki Nakano

La Défense Jazz Festival

Samedi 26 septembre 2020, à 18h30

Esplanade de La Défense
partenaires

 

 

le Défense Jazz Festival revient sur l'Esplanade de Paris La Défense pour une nouvelle et 43ème édition exceptionnelle rythmée par des concerts gratuits en plein air.

 

En tout, 18 artistes se produiront sur l'Esplanade de la Défense dont Koki Nakano. 

 

C’est en 2016 que Koki Nakano entre dans la vie des mélomanes en quête d’inouï. Dans les neuf tableaux de son premier album Lift, enregistré pour le label Nø Førmat! avec l’admirative complicité du violoncelliste Vincent Segal, le pianiste japonais révèle d’emblée de singuliers talents de compositeur.

Intimiste dans son propos et ample dans ses mouvements, il invoque sans les décalquer les ombres et lumières de l’impressionnisme français, du minimalisme américain, de la frange la plus songeuse du jazz ou encore de la grande mélodie pop. Conçu de A à Z en solitaire, Pre-Choreographed prolonge aujourd’hui cette première échappée belle. Après le pas de deux en compagnie de Vincent Segal, voici un grand pas en avant. Un pas intérieur, aussi, qui semble rapprocher Koki Nakano du cœur nu de son expression : quinze ans après le fameux Solo Piano de Gonzales, Nø Førmat! ajoute là un nouveau chapitre de choix à l’histoire des affranchis du piano.

 

Koki Nakano (Japon) est lauréat de la commission Musique de la Cité internationale des arts. 

informations pratiques
Toutes les informations pratiques sur le site de La Défense Jazz Festival.

lire aussi