exposition

Pusha Petrov

Ex-East, Histoires passées et récentes des avant-gardes roumaines

du 05 février au 16 mars 2019

Espace Niemeyer

L'exposition Ex-East, Histoires passées et récentes des avant-gardes roumaines sera ouverte au public du 5 février au 16 mars 2019 au siège du parti communiste, un bâtiment d'exception conçu par l'architecte brésilien moderniste Oscar Niemeyer.


Cette exposition met en valeur la contribution essentielle des artistes roumains du 20e siècle et l'apport indéniable des nouvelles générations ainsi que leurs façons d'entrer en relation avec le temps présent. De Constantin Brâncuşi à Geta Brătescu, de Tristan Tzara à Adrian Ghenie et de Victor Brauner à Ana Lupaș, une nouvelle série d'œuvres emblématiques sera représentée dans un lieu hautement symbolique.

 

Pusha Petrov figure parmi les artistes sélectionnés pour cette exposition : elle utilise l’image photographique à bon escient, en observant adroitement l'intimité des personnes et mettant en exergue les détails de leur existence quotidienne et leurs attitudes spécifiques qui aboutissent à préserver la singularité de chacun. En prenant des photos d'objets ou d'espaces habités, elle montre symboliquement le contexte ordinaire des gens, offrant une lecture sociologique et esthétique des modes de vie.

 


 

Pusha Petrov (Roumanie) lauréate des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts. 

lire aussi