musique du monde

Ymelda

Concert-Cité

Mercredi 07 novembre 2018, à 19h30

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2
liens ( 1 )

Chanteuse martinico-haïtienne, née à Thomazeau en Haïti, Ymelda a 14 ans lorsqu’elle émigre avec sa famille en Martinique, île où elle a vécu la plus grande partie de sa vie.

 

Elle débute sa carrière de chanteuse dans le zouk et le konpa. Passionnée de musique et des mots, elle renoue avec ses racines musicales haïtiennes, puisant dans les chants sacrés des cérémonies vaudou pour composer et arranger les rythmes.

 

Elle mêle des rythmiques traditionnelles sacrées d’Haïti aux influences du rock et des musiques africaines. Portée par les percussions, sa voix, tantôt douce, tantôt forte, est habitée, sa musique gagne en profondeur et en émotion.

 

Toujours en quête de nouvelles expériences et à la recherche de ses racines, Ymelda propose pour cette soirée une fusion, un lienaj entre la musique traditionnelle haïtienne et l’oud, instrument de musique très répandu dans les pays arabes.

 

A cette occasion, elle sera accompagnée par deux artistes-résidents Ihsen laribi (oud) et Ghassen Fendri (guitare), ainsi que M. "chromatic" (basse), M.keybiessou (tambour) et M.Ricky Le Gladiateur (batterie).

 

 

 

Ymelda (France) est lauréate de la commission Écritures de la Cité internationale des arts.

 
informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles