composition

Collectif Bacchanale

Concert-Cité - Festin #2

Lundi 29 avril 2019, à 19h30

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2
liens ( 1 ) partenaires

Le cycle Festin du collectif Bacchanale - composé d’une quinzaine de musiciens - célèbre l'art vivant, le contemporain.

Festin fait appel à des instrumentistes et à des compositeurs pour réaliser des concerts insolites, éclectiques, cohérents, ludiques, qui mettent en regard les partitions des compositeurs du collectif avec des œuvres de toutes les périodes historiques.

Festin se concentre sur l'expérience d'écoute, son ouverture et son renouvellement. Il appelle à de nouvelles aventures avec la découverte de créations aux côtés de partitions du répertoire.

Festin fait aussi des liens avec d'autres disciplines en déplaçant les concerts dans des lieux culturels et met ainsi en relation différentes pratiques artistiques. Son objectif est de créer des événements artistiques intenses, de développer des liens forts entre les auditeurs, les interprètes et les compositeurs.

 

 

La deuxième édition de Festin réunit les musiciens Aya Kono (Japon), Pauline Klaus (France), Polina Streltsova (Russie) et Marcel Cara (France - en résidence via le programme du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Ils interpréteront les compositions de Rémi Bricout (France), Francisco Uberto (Argentine), Konstantin Heuer (Allemagne), Louis Goldford (Etats-Unis) - tous les trois en résidence à la Cité internationale des arts via le programme du Cursus de l’Ircam - et du compositeur invité Luis Naón (Argentine).

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

lire aussi