en ligne

AVIGDOR IN THE HOUSE

Uri Shafir

Mercredi 29 avril 2020, à 16h

En ligne | Online - Uri Shafir
partenaires

Avec le soutien de la Cité internationale des arts (Paris), du Centre chorégraphique Kelim, du Studio Yasmeen Godder (Israël).

Le travail a également été développé dans le cadre du programme chorégraphique "master Exerce", du centre national de chorégraphie ICI-CCN de Montpellier, France (directeur artistique : Christian Rizzo).

Dans le cadre de la série Work in progress (Everyday), Uri Shafir nous propose AVIGDOR IN THE HOUSE, une performance dansée et pensée dans la situation exceptionnelle du confinement, à découvrir en direct sur la plateforme Zoom, ICI
Nous vous recommandons de regarder la performance avec le programme Zoom sur votre ordinateur et non sur un téléphone ou une tablette (meeting ID : 823 131 5450).
 

 

Avigdor est un événement, un lieu, une pratique, un spectacle.

 
Avigdor explore ce que signifie "être un corps" - en y retournant, ou peut-être en s'en rapprochant.
Dans sa version en ligne, les artistes viennent de quatre pays : Israël, France, Allemagne et Grèce.
Tout en restant confinés dans nos maisons, nous voulons nous connecter avec notre nature animale, nos corps matériels, nos corps utopiques.
Nous voulons dépasser les limites du comportement physique que "Stay Home" nous impose. 
Avigdor est une question de persistance dans l'entre-deux, où nous pouvons retarder le moment où le corps devient une chose stable, et plutôt rester dans un devenir continu - 
Être concret mais fictif, plein de volonté mais plein de doutes, être "simplement un corps", tout en célébrant ses conflits, ses représentations et ses oppositions.
Nous voulons que nos corps nous rappellent ce qu'est la liberté. 
 
 
 
Chorégraphie : Uri Shafir
Danseurs : Or Avishay, Keren Ben Altabet, Arnaud Blondel, Nina Berclaz, Laura Kirshenbaum, Dimitrios Mytilinaios, Zuki Ringart, Omer Uziel, Anat Vaadia.
Son en direct : Itzik Gil Avizohar 
 
 
 
Uri Shafir (Israël, Allemange) et Nina Berclaz (France) sont lauréats de la commission Spectacle Vivant de la Cité internationale des arts. 

 

Avec le soutien de la Fondation Antoine de Galbert.

informations pratiques

Durée : 30 minutes. 

lire aussi