en ligne

You open a box...

Projet collectif

Mercredi 15 avril 2020, à 00h

En ligne | Online

You open a box... est une collection de performances et d'expositions sur la communauté au temps de la distanciation sociale.

Elle réunit des artistes germanophones en résidence à la Cité internationale des arts ayant pour habitude de se réunir régulièrement autour de dîners et échanges informels. Spectateurs des modifications radicales que les grêves de fin 2019 et l'épidémie du Covid-19 font subir aux espaces publics de Paris, ils décident de collaborer autour du projet You open a box...

A travers une boite de bouquiniste créée pour ce projet, ils activent leurs projets et expositions itinérantes.

 

 

La veille de la fermeture de tous les espaces publics, le collectif inaugure le projet en installant la boite le long des quais de Seine. 

Le 5 avril, une deuxième activation de la boite est réalisée et diffusée depuis la cour de la Cité internationale des arts. En dessinant des cercles d'un diamètre conforme aux recommandations de distanciation sociale, le groupe d'artistes organise un dîner commun sous le regard attentif d'une caméra. 

Ces rituels viennent ouvrir une série d'expositions et performances personnelles ou collectives à venir, qui se dérouleront à Paris et ailleurs, utilisant la boîte de bouquiniste comme un espace d'exposition mobile partagé.

 

Avec : Gin Bahc (Allemagne), Claudia Barcheri (Italie), Hannah Cooke (Allemagne), Immo Eyser, Pablo Garretón (Chili), HyunJin Kim (Corée du sud), Vera Kox (Allemagne), Philipp Lange, Dominik Rinnhofer, Jakub Simcik (Suède), Katinka Theis (Allemagne) & Lukas Zerbst (Allemagne).

 

Avec le soutien de la Fondation Antoine de Galbert.