installation arts plastiques

Sara Ouhaddou

liens ( 1 ) partenaires

Née en 1986 d’une famille marocaine en France, Sara Ouhaddou façonne dans cette double culture sa pratique artistique comme un langage continue.

 

Débutant sa carrière comme créatrice de mode, elle développe ensuite une pratique plus artistique et sociale, abordant les défis rencontrés par les artisan.e.s marocain.e.s. Elle questionne le rôle du design comme outil de développement économique, social et culturel, tout particulièrement dans le monde arabe. En nous faisant partager ses interrogations sur les transformations de son héritage, elle met en tension les arts traditionnels marocains et les codes de l’art contemporain afin de mettre en perspective les réalités culturelles oubliées.

 
 
 

"En 2020, suite à la pandémie, comme pour biens des artistes, mes projets se sont vus coupés dans leurs élans. Avec le soutien du programme de la Cité internationale des arts et la Fondation Nina et Daniel Carasso, j'ai eu le temps de reprendre mon souffle, retrouver le chemin des collaborations qui me sont chères et en initier de nouvelles. C'est ainsi que je peux de nouveau envisager un futur pour ma pratique."

 

lire aussi