multimédia

Saadia Mirza

ARTS VISUELS

MULTIMEDIA

 

Saadia Mirza est basée entre Chicago et Islamabad. Ses intérêts et ses travaux de recherche se situent entre l'étude du paysage et l'histoire de la cartographie, des sciences et de la technologie. Ses projets de recherche actuels et passés portent sur des méthodes faisant appel à la réalisation de films, à l'animation, à la réalité virtuelle et à la cartographie. Architecte de formation, elle a enseigné le design et l'architecture à Islamabad, au Pakistan.

 

Elle travaille en collaboration avec des scientifiques et des chercheurs, utilisant les nouveaux médias pour "débloquer" les ensembles de données qui racontent des histoires sur la guerre, les conflits et le changement climatique. Elle aime prêter attention aux impressions sensorielles des données, du son, de l'image et de la texture - vécues en immersion avec une narration qui montre comment le savoir est créé dans un monde d'information incomplète.

 

Elle a travaillé en Allemagne, en Suisse et en France comme chercheuse et artiste résidente. Son plus récent projet, réalisé en conversation avec des archéologues, porte sur la visualisation du conflit et de la militarisation à Kandahar, en Afghanistan. Elle est actuellement en conversation avec des glaciologues et travaille à un projet sur les sons des glaces de l'Antarctique.

 

 

 

 

lire aussi