festival

Présentation du Festival Manifeste-18

avec Frank Madlener et Franck Bedrossian

Jeudi 31 mai 2018, à 19h30

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2

Partenaire de la Cité internationale des arts, l’Ircam dévoile le programme de la prochaine édition de son festival ManiFeste en musique et en images avec Frank Madlener, directeur de l’Ircam et Franck Bedrossian, l’un des compositeurs invités du festival.

 

Rendez-vous de la création, de l’émergence et de la prospective artistiques à Paris, le festival de l’Ircam est un manifeste pour les arts du temps (musique, théâtre, danse, arts numériques) et pour l’invention technologique.

Du 6 au 30 juin, ManiFeste-2018 investit le Centre Pompidou, la Philharmonie de Paris, le Centquatre-Paris, la MC93, le T2G… avec plus de vingt événements en lien avec le thème

« Coder le monde », fil rouge du festival. Concerts, installations et spectacles exposent sur scène, de manière sensible, les stimulations et provocations entre l’homme et la machine. Le festival réunit une centaine d’artistes, les jeunes compositrices et compositeurs de l’Ircam ainsi que de grandes figures de la recherche, dans une approche pluridisciplinaire.

 

Franck Bedrossian, l’un des compositeurs invités du festival, nous exposera en quoi son univers musical se mêle à la poésie d’Emily Dickinson dans son cycle Epigram pour soprano et ensemble (qui sera donné en création française le 11 juin au Centre Pompidou) et de quelle façon il envisage son rôle au sein de l’académie ManiFeste où il est invité à présenter sa musique et encadrer un atelier de composition pour grand orchestre, dont les esquisses des stagiaires seront  jouées par l’Orchestre philharmonique de Radio France lors d’un concert public (le 23 juin au Centquatre).

 

----------------

 

 

Partner of the Cité internationale des arts, IRCAM unveils the program of its next edition of the ManiFeste festival in music and images with Frank Madlener, director of IRCAM and Franck Bedrossian, one of the festival’s guest composers.

 

Rendezvous of artistic creation, emergence and prospective in Paris, the IRCAM festival (from June 6 to 30) is a manifesto for the arts of time (music, theatre, dance, digital arts) and for technological invention.

 
informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles