Photo prise par l’équipe de tournage de Dans le Noir de l’Histoire (2016) avec présence d’Alain Fleischer.|_@_|Photo taken by the film crew of Dans le Noir de l'Histoire (2016) with Alain Fleischer present.
vidéo

Du Fresnoy à la Cité internationale des arts

Gao Bo vu par Alain Fleischer

Lundi 22 octobre 2018, à 19h30

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2
liens ( 1 ) partenaires

Soirée organisée dans le cadre du Cycle "Du Fresnoy à la Cité internationale des arts - Une saison avec Gao Bo"

 

En collaboration avec :

 

 

Copyright photo : Photo prise par l’équipe de tournage de Dans le Noir de l’Histoire (2016) avec présence d’Alain Fleischer.

Dans le Noir de l’Histoire (2016), réalisé par Alain Fleischer, sera projeté lors de la soirée-événement « Gao Bo vu par Alain Fleischer ». Le film, à la mise en scène soignée et esthétique, suit Gao Bo dans son atelier pékinois, à l’automne 2015, alors qu’il prépare ses expositions à venir. L’artiste se souvient de son enfance, partage les moments clefs de sa vie, ses influences et philosophies artistiques. Le film a été présenté dans le cadre de la sélection officielle en compétition du 35ème Festival International du Film sur l’Art de Montréal en 2017.

 

Alain Fleischer, né en 1944 à Paris, est un écrivain, cinéaste, artiste plasticien et photographe français. Il est lauréat de l’Académie de France à Rome, et Docteur honoris causa de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l’Université européenne des Sciences humaines de Vilnius. Il est le fondateur du Fresnoy-Studio national des arts contemporains, qu’il dirige depuis sa création en 1997. Personnalité renommée de la scène artistique française, son œuvre se déploie dans les domaines de la littérature, du cinéma, des arts plastiques et de la photographie. Auteur de nombreux ouvrages littéraires et de plus de 350 films, son œuvre plastique fait l’objet d’expositions et de rétrospectives en France et à l’international.

 

 

Gao Bo est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du Fresnoy.

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

 

lire aussi