Open studio collectif

You Open a Box...

partenaires

You Open a Box... rassemble les artistes germanophones en résidence à la Cité internationale des arts. Le groupe de 13 artistes a pris pour habitude de se réunir lors de dîners improvisés et d'échanger sur la notion d'espaces publiques à Paris.
 
La réinterprétation des loges bouquinistes qui bordent les rives de la Seine en tant que lieu d'exposition, réfléchit sur une sphère publique vacillant entre la peur d'une menace invisible et l'euphorie de la culture à Paris est leur dernier projet.
 
 
 
On dit de la Seine est le seul fleuve à couler entre deux étagères de livres. Depuis le XVIIe siècle, une grande partie de la littérature vendue ici était de l'agitation politique ou des journaux de boulevard non censurés, qui étaient périodiquement réprimés par l'État jusqu'à ce que la ville de Paris commence à émettre des concessions officielles en 1859, gagnant ainsi le contrôle sur le contenu vendu. "You Open a Box"... perpétue la tradition du commerce de mots et d'images qui a eu lieu ici au cours des siècles passés.
 
 
 
Avec la participation de Vera Kox, Claudia Barcheri, Lukas Zerbst, Pablo Garretón, Gin Bahc, Christin Berg, Hannah Cooke, Dominik Rinnhofer, Hyunjin Kim, Jakub Šimčik, Immo Eyser, Philipp Lange et Katinka Theis. 
 
 
 
 
 
Gin Bahc (Allemagne) et Hannah Cooke (Allemagne) sont en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme du Ministère des Sciences, de la Recherche et des Arts de Bade-Wurtemberg.
 
Claudia Barcheri (Italie) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme du Ministère de l'Education, de la Culture, de la Science et des Arts de Bavière.
 
Christin Berg (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme de la Fondation culturelle de Hesse. 
 
Pablo Garretón (Chili) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme du Ministère de la Culture et de la Science du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne.
 
Hyunjin Kim (Corée du Sud) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme de la Fondation culturelle Künstlerhaus Schloss Balmoral Rhénanie-Palatinat.
 
Vera Kox (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Grand-Duché du Luxembourg.  
 
Jakub Šimčik (Suède) est en réisdence à la Cité internationale des arts par le biais du programme de Ministère fédéral de la Culture et des Médias, Allemagne.
 
Katinka Theis (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme d'Atelier Mondial.
 
Lukas Zerbst (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme dédié BBK.  
informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 

La Cité internationale des arts continue de vous accueillir pour l’ensemble de ses événements. Le programme reste cependant sujet aux changements suivant les directives communiquées par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie du coronavirus COVID-19.

 

lire aussi