Sculpture de Vénus en marbre avec tête ancestrale en bois|_@_|Marble Venus sculpture with wooden ancestral head

Naro Snackey

Mercredi 23 janvier 2019, à 18h

atelier 2054 - Cité internationale des arts

Naro Snackey est une artiste qui travaille avec différents médiums : peinture, sculpture et installation. Dans son travail, elle montre sa fascination pour la construction identitaire, s'appuyant sur l'histoire personnelle de personnes d'origine biculturelle.

 

Observer-naviguer à travers l'architecture lors de promenades dans le centre ville et les banlieues. S'engager dans la vie de la rue, visiter les collections des musées d'art historique et ethnique. Puis ramener ces images dans le confinement de l'environnement du studio en utilisant des cendres, du charbon brûlé et de l'encre pour créer des images, couche par couche, qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent.

 

Les dessins combinent plusieurs époques et espaces culturels. Les objets des collections du musée sont adaptés visuellement pour réécrire leurs histoires, leur signification symbolique et matérielle. L'architecture futuriste et suburbaine des années 60 est combinée avec des objets utilisés normalement lors des rituels de culte des ancêtres et de la relation humaine à l'univers. Pour s'ouvrir à un espace public plus naturel et mythique.

 

 

 

Naro Snackey (Pays-Bas) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de la Fondation Mondriaan.

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.