Hannah Cooke, Dominik Rinnhofer & Ada Marlies Joyce Cooke

Waving With My Phantom Limb

Les artistes Ada Marlies Joyce Cooke et Dominik Rinnhofer, sur invitation de Hannah Cooke donnent un aperçu de leurs travaux.
Certaines des œuvres sont fraîchement inspirées par la Cité internationale des arts et la suite logique de leus travaux ultérieurs.
 
 
 
Ada Marlies Joyce Cooke agit de manière intuitive et spontanée. La peinture au doigt sur toile, la craie et les marqueurs sur des feuilles de papier grand format nous invitent à remettre en question les façons apprises de voir, de penser et de se comporter et à revenir à une franchise naïve grâce à sa spontanéité qui affirme la vie.
 
 
Dans son œuvre Aesthetic Mobiles, Hannah Cooke traite de la sous-culture virtuelle de l'Autre. Il s'agit de personnes qui se perçoivent comme non-humaines mais comme des êtres, comme des elfes, des loups ou même des constructions désincarnées comme des pépins et des galaxies. La deuxième partie de son travail traite des impressions que Hannah Cooke a recueillies pendant son séjour à Paris. La structure existante de l'atelier-logement 2051 de la Cité international des arts devient le support d'image de ses souvenirs.
 
 
Dominik Rinnhofer travaille avec des projections et des installations dans l'espace. La cartographie de projection et les expériences synesthétiques font partie de son répertoire.
Dans la continuité de ses travaux sur les Watertracks, il montre des projections sur des surfaces d'eau et les distorsions de réflexion qui en découlent.

 


 

 
Hannah Cooke (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme du Ministère des Sciences, de la Recherche et des Arts de Bade-Wurtemberg.
informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 

lire aussi