Federico Mozzi

Let’s draw to music! - A synesthetic workshop

Mardi 21 mai 2019, à 18h

Cité internationale des arts

Avez-vous déjà été attiré par la musique ? 

 

Le concept de rythme apparaît dans presque toutes les disciplines artistiques comme quelque chose d'intrinsèquement humain : nous avons évolué pour reconnaître des schémas dans presque tout ce que nous faisons, et nous aimons vraiment déplacer nos corps vers eux.

 

Cet atelier se propose d'explorer la relation directe entre le concept de rythme musical et le rythme visuel d'une manière empirique et amusante. A travers de nombreux exercices, nous trouverons comment penser l'acte de dessiner comme une performance (une chorégraphie, même !), et comment traduire au mieux le son en lignes, points et compositions. Ensemble, nous pourrions trouver un langage rythmique commun entre les deux arts.

 

Certains éléments seront fournis, mais les participants sont encouragés à apporter leurs propres fournitures artistiques (marqueurs, stylos ou crayons et du papier, peu importe avec quoi vous vous sentez à l'aise).

 

Federico Mozzi est un illustrateur et graphiste né à Buenos Aires. Au cours des dernières années, il a développé une carrière d'artiste de performance, réalisant des illustrations en direct sur les scènes du monde entier. Il est actuellement à la Cité internationale des arts pour développer un spectacle de dessin en direct intitulé "Draw me some music : Alice à travers le miroir", et la recherche sur la relation intrinsèque entre l'image et le son.

 

 

Federico Mozzi (Argentine) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de l'Institut français.

 

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.