Ana Vila, Sophie Eun Sun Huh, Julia Klemm

Layers

Mercredi 30 janvier 2019, à 18h

studio 5 - Cité internationale des arts

Pour leur open studio, Sophie - Eun Sun Huh, Ana Vila et Julia Klemm travaillent sur une installation qui montre un dialogue entre leurs différentes façons de mettre des couches de peinture et de matière, et les différentes raisons de leurs constructions.


 
Sophie - Eun Sun Huh utilise de multiples couches de peinture hydrolaquée qui sont superposées et érodées. Les couleurs pour l'artiste sont également associées à des effets psychologiques, elle lie la couleur bleue au silence. Dans ce dernier épisode de la série, elle met l'accent sur la direction du silence. Elle trouve le silence comme un son qui a aussi une directionnalité.
Sophie - Eun Sun Huh (France) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de l'Institut des arts plastiques de Pusan.


 
Ana Vila expose son travail récent à la Cité internationale des arts. Elle décide de construire des objets peints en faisant une couche pour chaque jour de sa résidence en utilisant une peinture industrielle française. Elle travaille avec des gestes de pinceaux, des coups de pinceaux désordonnés combinés avec sa matière émaillée brillante. Quelques-uns sur l'atmosphère de l'architecture parisienne.
Ana Vila (Argentine) est lauréate des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts.


 
Julia Klemm expose également son travail sur la Cité, couches mentales de matériaux en dialogue avec l'émail et objets en céramique usagés qu'elle trouve sur les marchés aux puces de Paris. Fissures, objets articulés, métamorphosés.

Julia Klemm (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts via le Ministère de l’Education, de la Culture, de la Science et des Arts de Bavière.

 

 

En provenance de l'Orient et de l'Occident, les trois artistes s'unissent vers différentes couches de déconstruction et de construction de la matière en dialogue avec leur expérience dans la ville.

 

 

 

 

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

lire aussi