alto composition

Olivier Marin

Olivier est un musicien éclectique qui se produit régulièrement comme soliste et chambriste dans des festivals où il présente des récitals originaux alliant musique classique, contemporaine et musique du monde. Sa dernière composition, Undō, pour alto, électronique et vidéo, a été sélectionnée pour être présentée à l'International Viola Congress aux Pays-Bas (NL) en 2018, au New York City Electroacoustic Festival (USA) et au Noisefloor Festival (UK), festival code d'accès Montréal 2019 (CA).

 

Pendant plusieurs années il a étudié l'improvisation avec des professeurs tels qu'Ibrahim Maalouf, Garth Knox, Rachid Brahim-Djellul, Bruno Chevillon et Vincent Lê-Quang. Depuis 2016, il travaille avec l'Ensemble Kamaan, musique classique perse contemporaine, en tournée avec le Conseil des arts de Montréal et à Hong-Kong.

Actuellement il est professeur d'alto au Conservatoire Régional de Paris et au Conservatoire d'Issy. Olivier Marin fait partie du projet uNopia, camion-scène musical itinérant qui va au devant des publics éloignés. 

lire aussi