musique harpe

Olivia Kim

Olivia Kim est une harpiste coréenne-américaine.

 

Elle a obtenu son master en interprétation/pédagogie de la harpe au Peabody Conservatory en 2017 avec une bourse complète et a reçu le prix Harold Randolph lors de l'obtention de son diplôme. Après avoir obtenu son diplôme à Peabody, elle a été recrutée pour enseigner au Tamnak Prathom Harp Centre à Bangkok, en Thaïlande. Pendant son séjour là-bas, elle a enseigné à plus de 30 étudiants, et a donné des concerts en l'honneur de feu le roi Rama IX.

Actuellement, elle poursuit le diplôme de Concertiste à l'École Normale de Musique de Paris sous la tutelle de Nicholas Tulliez en tant que bénéficiaire d'une bourse complète.

 

 

Olivia Kim a remporté des prix internationaux et s'est produite dans le monde entier en tant que soliste et en collaboration avec des orchestres et des musiciens de chambre renommés.

Elle a été soliste avec la League of Strings lors de sa tournée en Chine et a été invitée à présenter un concert au World Harp Congress à Hong Kong. Elle s'est produite avec le Peabody Symphony Orchestra, le Concert artists of Baltimore et l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Olivia Kim a également travaillé avec des chefs d'orchestre célèbres tels que Marin Alsop, John Adams, Markus Stenz et Mikko Franck.

lire aussi