composition piano direction d'orchestre

Myra Melford

liens ( 1 )

La pianiste, compositrice, chef d'orchestre et professeure à l'université de Berkeley, en Californie, Myra Melford, que le New Yorker a qualifiée de "pilier du mouvement du nouveau jazz", a passé les trois dernières décennies à créer une musique originale qui est à la fois stimulante et captivante.

 

 

Elle a exploré un large éventail de formats, parmi lesquels des récitals solo-piano ruminants, des combos profondément interactifs et des programmes multidisciplinaires ambitieux, sondant l'espace partagé entre le jazz dynamique en petits groupes et la musique de chambre contemporaine.

 

 

Depuis 1990, elle a construit une discographie de plus de 25 albums en tant que chef d'orchestre, et a été récompensée par de nombreux classements dans les sondages DownBeat, une bourse Fulbright en 2000, un prix Alpert en 2012 pour la musique et, entre 2013 et 2016, une bourse Guggenheim, le Doris Duke Performing Artist Award et la Résidence Doris to Build Demand for the Arts.

 

 

The Other Side of Air, le dernier album de son quintet Snowy Egret, a été désigné comme l'un des meilleurs enregistrements de jazz de 2018 par le New York Times et l'un des 50 meilleurs albums de 2018 de NPR Music. "C'est une musique avec une capacité infinie d'élasticité et de surprise", a écrit NPR, "en même temps qu'un esprit de cohérence affirmée."

lire aussi