cinéma

Line Pillet & Diane de Moor

Line Pillet a une formation en arts de la scène et en écriture. Elle a travaillé sur plusieurs projets dans le domaine des arts plastiques en collaboration avec plusieurs institutions en Belgique. Actuellement, elle écrit sur son scénario pour lequel elle a reçu une bourse et une subvention du VAF (Fonds Audiovisuel Flamand). 
 
 
Diane de Moor a une formation en musique et en design sonore. Elle travaille actuellement sur différents projets musicaux dans lesquels elle examine les effets des nouveaux sons créés, la musique répétitive, les boucles et la musicalité de celle-ci dans le cadre de la production de musique électronique. Elle a travaillé avec l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, deSingel et a actuellement une résidence d'atelier au Veerman (Anvers). 
 
 
 
Elles souhaitent au cours de leur résidence soumettre leurs expertises à une analyse approfondie, afin de relier l'aspect narratif d'une histoire avec un aspect sonore et musical, cela par le biais d'une nouvelle forme et d'un nouveau médium. Cette forme s'établirai comme une nouvelle manière de produire de la musique analogiquement avec du texte et de l'image pour un résultat infine performé.
 
 
Les sons sélectionnés seront manipulés mécaniquement, en boucle, puis réenregistrés et réutilisés à de narration. Le texte, lui, sera narré, manipulé et enregistré en boucle par le biais d'un échantillonneur. 
 
Le résultat sonore des représentations sera également enregistré et retravaillé afin que créer de nouvelles textures sonores. Parmi ces textures, le voile, qui est exactement le type d'effet que le duo souhaite mettre en avant dans la performance.