Lauréats Fondation Daniel et Nina Carasso & Cité internationale des arts

Exposition collective TRACES

En 2020, la Fondation Daniel et Nina Carasso et la Cité internationale des arts se sont associées pour créer un programme d’accueil en résidence inédit afin d’apporter un soutien aux artistes et professionnels de la scène artistique en France particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

 

La Fondation Daniel et Nina Carasso et la Cité internationale des arts poursuivent leur partenariat et proposent dix résidences de six mois en 2022-2023.

 

Les artistes ont aujourd’hui plus que jamais besoin d’un accompagnement artistique et matériel afin de pouvoir continuer à créer. Le programme offre un équilibre entre temps personnel, permettant la réalisation d’un projet ou d’une recherche, et émulation collective grâce à l’ancrage au coeur de la communauté des 325 résidents de toutes disciplines, de toutes générations et de toutes les nationalités.

 

 

 

Quelques chiffres !

 

• 204 candidatures

• 10 lauréats

• 7 nationalités

• 7 femmes & 3 hommes

 

 

 

Exposition collective TRACES

 

Les 10 lauréat·es 2022 du programme de résidences conçu par la Fondation Daniel et Nina Carasso et la Cité internationale des arts se réunissent à l’occasion de l’exposition collective TRACES en partant de notions qui constituent l’épine dorsale de leurs recherches transdisciplinaires : les mémoires collectives, individuelles, les histoires des corps et des lieux, les récits sociaux et cosmologiques, les vécus et héritages queer, les savoirs et imaginaires décoloniaux, les épistémologies et écritures futuristes.


Installations, vidéos, photographies, peintures et céramiques viennent entrer en écho avec l’histoire d’un atelier-logement de la Cité internationale des arts, pour créer l’espace d’une nouvelle transmission, de nouveaux souvenirs à travers un dialogue entretenu à 10 voix commémorant la variété d’expériences vécues. 


Avec Younès Ben Slimane, Caroline Déodat, Makiko Furuichi, Célin Jiang, Paul Lepetit, Jul Maroh, Maïra de Oliveira Aggio, Hélène Rosselet-Ruiz, Maïmouna Silla, Ana Tamayo.

Ouvert tous les mercredis de 18h à 21h durant la soirée Ateliers ouverts : pratiques ralenties organisée par la Cité internationale des arts et sur inscription. 

 

 

 

Informations pratiques


Exposition ouverte tous les mercredis de 18h à 21h durant l'événement Ateliers ouverts : pratiques ralenties et sur inscription 

lire aussi