performances

Dalila Dalléas Bouzar

Rituel de déplacement de corps

Vendredi 25 septembre 2020, à 20h

Musée Bargoin
partenaires

Créé en 2012, le Festival International des Textiles Extra ordinaires, est un événement co-produit par HS_Projets, la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et le musée Bargoin. Le festival, qui convie les 5 continents, est nomade puisque les années paires il fait vibrer Clermont-Ferrand au rythme du monde et part à l'internationale les années impaires.

 

Dans le cadre de la prochaine édition du Festival International des Textiles Extra ordinaires (FITE) dont le thème est Love etc, découvrez la performance de Dalila Dalleas Bouzar, Rituel de déplacement du corps autour des corps. 

Véhicules du patriarcat et des dominations qui l’accompagnent, les corps entrent sous les traits de Dalila Dalléas Bouzar dans un processus de déplacement et donc de libération, tant physique que symbolique. L’artiste veut par la performance provoquer un processus de libération Trans générationnelle, en rendant à la femme sa place.

 

 

Dalila Dallés Bouzar (France) est lauréate du programme de résidence Fondation Daniel et Nina Carasso x Cité internationale des arts.

informations pratiques

Toutes les informations sur le site de FITE

lire aussi