exposition

Charles Prime et Mickaël Doucet

De l’autre côté

du 04 au 25 février 2019

Lconcept gallery

De l’autre côté est la possibilité d’un dialogue entre deux mondes.

 

Les intérieurs luxueux, froids, vides, modernes, d’une géométrie hypnotique et vertigineuse de Mickaël Doucet s’opposent aux paysages vierges, naturels, romantiques, sensuels et colorés de Charles Prime. Chez les deux artistes, la même volonté de déconstruire l’espace pour mieux le reconstruire, lui faire jouer son rôle de décor, comme on parle de décor au théâtre.

 

Décor architectural chez Mickaël Doucet, où objets, éléments d’architecture intérieur et ameublement jouent une symphonie moderniste silencieuse et inquiétante. Décor de Nature, vierge et sauvage, chez Charles Prime, où les personnages, humains cette-fois, nous prennent par la main et par l’humour pour aller voir ce qu’il y a au bout du sentier, là-bas au loin, de l’autre côté.

 

De l’autre côté, c’est un peu comme si on brisait les baies vitrées des villas de luxe de Mickaël Doucet, pour aller rencontrer ceux qui les habitent grâce à Charles Prime. Après le cocktail d’accueil en extérieur vous prendrez bien quelque chose au salon ? Passez donc « de l’autre côté ».

 


 

Charles Prime (France) est lauréat des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts et bénéficie du soutien de Direction des Affaires Culturelles - Océan Indien de la Réunion.

lire aussi