exposition

Biennale de Bamako 2019

Samedi 30 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020

Bamako
partenaires

Organisées par le Ministère de la Culture du Mali avec le soutien de l’Institut français, les Rencontres de Bamako sont la principale manifestation consacrée à la photographie contemporaine et aux nouvelles images en Afrique. D’envergure internationale, ces Rencontres sont une plateforme de découvertes, d’échanges et de visibilité, et s’inscrivent comme un lieu incontournable de révélation des photographes africains, un temps d’échange avec le public malien et les professionnels du monde entier.

 

L’exposition panafricaine, au cœur de la manifestation, est le résultat d’une sélection de photographes et vidéastes africains et de la diaspora. Elle s’inscrit dans le cadre de la thématique générale « COURANTS DE CONSCIENCE ».

Cette 12e édition de la Biennale Africaine de la Photographie, créée en 1994, marque la célébration de ses 25 ans d’existence. 

 

Cédrick Isham, Nirveda Alleck, Kitso Lynn Lelliott et Riason Naidoo, résidents de la Cité internationale des arts, participent à l'événement.

 

 

Cédrick Isham (Guadeloupe) est lauréat des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts.  
Riason Naidoo (Afrique du Sud) est lauréat de la commission Ecriture de la Cité internationale des arts.
Nirveda Alleck (Maurice) et Kitso Lynn Lelliott (Afrique du Sud) sont en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme de l'Institut français.  

informations pratiques

Informations pratiques et horaires sur le site internet de la Biennale de Bamako.

lire aussi