photographie commissaire d'exposition

Fannie Escoulen

liens ( 1 ) partenaires

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Fannie Escoulen (née en 1978) construit depuis le début des années 2000 un parcours au service de la photographie, de ses artistes et de ses publics.

 

Directrice-adjointe du BAL à Paris entre 2007 et 2014, elle est depuis commissaire d’exposition indépendante. Elle a notamment réalisé les expositions monographiques d’Antoine d’Agata et Stéphane Duroy au BAL (Paris), Kate Barry aux Rencontres d’Arles, Anne-Marie Filaire au Mucem (Marseille), Laurence Aëgerter au Petit Palais (Paris), Jon Cazenave à la Fondation Kutxa (San Sebastian).

En parallèle de ses activités de commissaire, elle collabore régulièrement avec des maisons d’édition ainsi que des galeries et des entreprises.

En 2020, elle a été conseillère artistique du Prix HSBC pour la photographie.

 

Elle prépare actuellement une exposition monographique dédiée à la photographe franco-portugaise Sandra Rocha, au Centre Photographique d’Ile-de-France à Pontault-Combault (avril 2021). 

 
 
 

"La résidence Cité internationale des arts x CNAP m'a offert la possibilité d'une nouvelle page dans mon travail, un ressourcement nécessaire pour la réalisation de nouveaux projets, en cette période de crise sanitaire éprouvante."

lire aussi