théâtre

I épochè I

I Anna McGrath I Matteo R. Bernardini I Baptiste Brossard I SUZANNE I

du 10 au 13 janvier 2019

Petite Galerie - Cité internationale des arts
liens ( 2 )

J’arrivais dans le monde, soucieux de faire lever un sens aux choses, mon âme pleine du désir d’être l’origine du monde, et voici que je me découvrais objet au milieu d’autres objets.
- Frantz Fanon



Si vous ouvriez vos sens maintenant pour la première fois, à quoi ressemblerait la réalité ? Qu’est-ce que ça ferait ? Et en quoi cela vous changerait-il ?
I épochè I est une pièce de théâtre qui interroge ce qui se passe lorsque nous allons au-delà de la réalité, et ce qui se passe lorsqu’elle refait surface.




Se concentrant sur des histoires émotionnellement évocatrices à l’écran et sur scène, Anna McGrath explore à quel point il est atrocement douloureux et hilarant d’être humain. Elle travaille étroitement avec Matteo R. Bernardini qui écrit pour le cinéma et le théâtre. Il a remporté des prix d’écriture de scénarios aux États-Unis, en Australie et en Italie. Leur compagnie REVEILLE réalise des projets multidisciplinaires en collaboration avec des artistes du monde entier. Anna McGrath (Australie) et Matteo R. Bernardini (Italie) sont lauréats de la commission Spectacle Vivant de la Cité internationale des arts.



Baptiste Brossard, lauréat du Prix de Paris 2017 pour le projet « Propane », travaille à la croisée de l’essai cinématographique, de l’étude sonore et du projet sculptural. Il a présenté le projet « Contre-mesure » dans le cadre du 63ème Salon de Montrouge. Baptiste Brossard (France) est en résidence à la Cité internationale des arts dans le cadre du programme de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.



SUZANNE est né.e en octobre 2017, sur les cendres des paillettes laissées par « 1001 danses », le projet créé par Olivier Dubois (Ballet du Nord) pour la Nuit Blanche à Paris. SUZANNE s’intéresse aux corps, à leur expression brute, mais aussi aux gestes plus travaillés et précis. SUZANNE est la figure fictive nécessaire pour représenter une communion d’idées, d’identités et de statuts pour envisager une écriture chorégraphique sobre et composée.


 
informations pratiques

10-11 janvier 2019 I 20h

12-13 janvier 2019 I 18h

 

Gratuit, sur réservation :