installation

Elsa Mencagli

partenaires

      

Elsa Mencagli est une artiste multimédia danoise actuellement basée en Italie. Elle est titulaire d'une licence de l'École d'architecture d'Aarhus (Danemark, 2016) et d'un master en arts du spectacle de l'Université des arts d'Islande (Islande, 2019).

 

En tant qu'artiste multimédia, elle crée et pense à travers différents médias, de l'installation sculpturale à la vidéo, en passant par la performance. Grâce à des pratiques d'écoute attentive et d'accord avec le corps et l'environnement, son travail créatif prend forme dans une tentative de révéler et de faire sentir ce qui reste souvent inaperçu. Elle s'intéresse à la création de conditions permettant d'expérimenter divers modes de rencontre susceptibles de créer des changements de perception et de proposer différents modes d'interrelation.

 

Elsa Mencagli a présenté son travail au niveau national et international entre l'Italie, les États-Unis, l'Allemagne, l'Islande et le Portugal. Ses plus récentes collaborations sont avec Paula Diogo dans Terra Nullius, présenté au Théâtre National D. Maria II à Lisbonne, et avec Alex Cassal dans A Biblioteca do Fim do Mundo, présenté au Verão festival Azul 2021 à Loulé et au Théâtre Viriato à Viseu, 2022.

 

Elle est également cofondatrice de Celestial Bodies, un projet visant à ouvrir des espaces afin d'explorer les significations et les pratiques de la solidarité, du soin, de l'empathie et de l'émerveillement. Avec Nora Tormann, elle est commissaire de la rencontre CB 2022, qui aura lieu en Toscane, en Italie, en partenariat avec l'association culturelle Vera Stasi.

lire aussi