arts plastiques

Daniele Genadry

Daniele Genadry travaille avec différents médias pour observer comment la distance, la lumière et le mouvement affectent les expériences visuelles. Sa pratique s'articule autour de la relation entre la peinture et la photographie, et à travers elle, elle considère le potentiel d'une image à générer sa propre temporalité (lumière), et comment un champ de vision médiatisé peut sensibiliser notre perception.
 
 
Elle vit et travaille au Liban et enseigne à l'Université américaine de Beyrouth.
 
 
Daniele Genadry a étudié au Dartmouth College, dans l'état du New Hampshire et à la Slade School of Art, à Londres. Elle a participé à des résidences au Bronx Museum, à l'Anderson Ranch Art Center (États-Unis), à la Fondazione Ratti (Italie) et au Frans Masereel Centrum (Belgique).
En 2013-2014, elle obtient la bourse de la Fondation Bogliasco (Italie, 2019). Elle a récemment exposé au Beirut Art Center, au MUCEM, à la Sharjah Biennial 13, à la Biennial del Sur, au Sursock Museum, à la Gypsum Gallery, à la Taymour Grahne Gallery, au SMBA, au Bronx Museum et à la Fondazione Pastificio Cerere.