composition

Jarkko Hartikainen et Miika Hyytiäinen

Lives of Voice and Violin

Lundi 03 juin 2019, à 20h15

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2

Miika Hyytiäinen est un compositeur de musique de théâtre expérimental, en particulier de musique vocale. Pour ce concert, il présentera des parties de deux projets : «Scène» est une collection de chansons basées sur des pièces de théâtre, non pas sur leur histoire mais sur leur décor ; «Impossibilités 03/06/2019» pour violon et vidéo sera une première mondiale.

 

Jarkko Hartikainen compose des œuvres qui explorent ce qu’est la musique et ce qu’elle pourrait devenir, par un travail rigoureux sur le son et des collaborations étroites avec ses interprètes. Des phénomènes acoustiques stimulants et des sonorités passionnantes alimentent son écriture souvent extrêmement spécifique à l’instrument. «EMBODIED : Violin Solo» (2018) révèle ainsi une vision unique de la matérialité d’un violon.

 

Les œuvres de ces deux compositeurs seront interprétées par la violoniste serbe Dejana Sekulic et la chanteuse française Marine Boustie (en résidence à la Cité internationale des arts).

 

Jarkko Hartikainen et Miika Hyytiäinen (Finlande) sont en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de la Fondation finlandaise de la Cité des Arts.

 

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

A découvrir à 19h30 : Mayumi Fukuda

 

lire aussi