percussion

Hsin-Chun Chou

Concert-Cité

Lundi 18 février 2019, à 20h15

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2
liens ( 1 )

Hsin-Chun Chou propose un voyage en musique depuis l’Occident jusqu’en Asie. Mêlant instruments traditionnels et modernes, les oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Frédéric Chopin, Vinko Globokar et Qingqing Teng évolueront entre musique acoustique et électronique.

Hsin-Chun Chou (percussions) sera accompagnée des résidents Ghassen Fendri (guitare électrique) et Ihsen Laribi (oud), ainsi que des artistes Jingchao Wu (voix et chant) et Olivier D. (guitare et basse).


 

Née à Taïwan, Hsin-Chun Chou commence l’apprentissage de la musique par le piano. Très vite, elle touche ses premières baguettes et se prend de passion pour les percussions.

A Taïwan, Hsin-Chun Chou joue dans différents orchestres (l’Orchestre National de Taiwan, Philharmonie Moments Musicaux, China Youth Corp Wind Orchestra , etc.) et sous la direction de chefs tels que Gennadi Rozhdestvensky, Pascal Rophé ou Lü Shao-chi.

En parallèle de sa pratique en orchestre, Hsin-Chun Chou collabore avec plusieurs compositeurs contemporains sur des projets où nouvelles technologies et expression musicale sont entrecroisées. Lors de son cursus en Master au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, elle s’est spécialisée dans la recherche des liens sons/gestes entre l’Orient et l’Occident, sous la tutelle de Jean Geoffroy.



Hsin-Chun Chou (Taïwan) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

A découvrir à 19h30 : Duo Éos avec Stéphanie Huang & Marcel Cara

lire aussi