musique classique

Hans-Henning Ginzel

Concert-Cité

Lundi 04 février 2019, à 19h30

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2
liens ( 1 )

"Je suis convaincu que la musique est l'art le plus fugace, personne n'y échappe. Elle influence ou renforce nos multiples émotions et est une force primordiale, visant puissamment les profondeurs de l'âme humaine."

Extrait de l’album "Impression/Expression" (sortie internationale : 1er trimestre 2019)


 

 

Hans-Henning Ginzel a obtenu avec distinction sa maîtrise en violoncelle, composition et direction d'orchestre à Munich et Madrid. Jusqu’à présent, il a remporté 12 prix internationaux et s'impose avant tout comme un interprète de musique contemporaine.

Il est membre du Arcis Cello Quartett ainsi que violoncelliste des ensembles hartmann21 (avec lequel lance la série #Listen#Out) et GinzelDuello. En tant que chambriste, il a joué avec Markus Wolf, Moritz Eggert, Salome Kammer, Peter Eötvös et a travaillé aux côtés de Steve Reich, Helmut Lachenmann, Brigitta Muntendorf et Mark Andre. Ses compositions sont principalement publiées par les Éditions Peters, SONY et NAXOS.

 

Accompagné par le pianiste et chef d’orchestre français Henri Bonamy, avec qui il collabore depuis plusieurs années, Hans-Henning Ginzel interprète pour ce concert les sonates pour violoncelle de Frédéric Chopin et de Dmitri Chostakovitch.    



Hans-Henning Ginzel (Allemagne) est en résidence via le programme du Ministère de l’Education, de la Culture, des la Science et des Arts de Bavière.                

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

A suivre, à 20h15 : Ville Laaksonen.

lire aussi