violon performance musicale

Darima Tcyrempilova & Louise Akili

Concert-Cité

Lundi 20 novembre 2017, à 19h30

Auditorium - Cité internationale des arts

Première partie : Darima Tcyrempilova

 

Darima Tcyrempilova est née en 1991 à Oulan-Oudé (Russie). Dès son plus jeune âge, elle commence à jouer du violoncelle. Après avoir étudié à École spéciale de Musique Gnessin à Moscou elle passe ses examens d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et devient l’élève du professeur Marc Coppey.

 

Elle a donné des concerts dans toute l’Europe et aux États-Unis et a collaboré en tant que soliste avec l’orchestre philharmonique de Moscou, de Saratov, de Voronezh, l’orchestre « Polish Chamber Philharmonic Sopot » et les Virtuoses des Gnessin de Moscou.


 

Darima Tcyrempilova est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.


 

 

 

Deuxième partie : Louise Akili

 

Née à Paris en 1990, la pianiste Louise Akili est actuellement en formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 

Sur scène, Louise Akili forme le Trio Byblos, avec Alexis Rousseau (violon) et Charbel Charbel (violoncelle).

 

Lauréate de la Fondation Royaumont et de la Cité internationale des arts, Louise Akili se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger. Curieuse de découvrir un répertoire varié, la jeune artiste évolue dans un large éventail musical allant de la période baroque à la création contemporaine au sein de toutes les formations possibles.

 

-----------------------------

 

Discover musicians in residence at the Cité internationale des arts on the occasion of this concert-cité: in the first part, cellist Darima Tcryrempilova (Russia) and in second part, pianist Louise Akili (France), who forms with Alexis Rousseau (violin) and Charbel Charbel (cello), the Trio Byblos.

 
 
informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles