multimédia

Aram Abbas

Aram Abbas est né à Paris, en France, où il vit et travaille actuellement. Il a grandi à Damas en Syrie, où il a vécu jusqu'en 2012.

Formé à la musique, aux beaux-arts et au cinéma, Aram Abbas est un artiste multidisciplinaire qui travaille avec le son, la performance et la composition musicale. Il participe également fréquemment à des initiatives collectives dans le domaine des arts visuels, du théâtre, de la danse et de la musique. En tant que compositeur et musicien exilé, Aram Abbas vit un exil symbolique et personnel depuis le domaine de la musique vers celui des arts visuels, qu'il appelle "exil musical". Sa pratique aborde les vestiges du passé et le processus des identités dans un état permanent d'exil.

 

À travers des pièces sonores, des performances et des expérimentations musicales, sa pratique aborde des techniques qui fusionnent des expériences sonores instrumentales et non-instrumentales, des compositions musicales et des gestes performatifs. En détournant les disciplines initiales, il développe des projets ouverts à de nouvelles formes de mise en scène et d'enregistrement. Intense, déstructurée, explosive et inquiétante, la musique d'Aram Abbas mélange l'expérimental, l'abstrait et l'absurde dans un univers étrange et dramatique. Sa musique se caractérise par l'utilisation de formats imprévisibles et d'un large éventail de genres éclectiques.

 

Son travail a été présenté à l'échelle internationale dans des institutions artistiques, des galeries, des salles de concert et des espaces alternatifs.

lire aussi