Actualités

Nouvelles nominations au Conseil d'administration de la Cité

Paula Aisemberg rejoint le bureau du Conseil d’administration de la Cité internationale des arts, dont elle est membre depuis 2020, en tant que Secrétaire.

Paula Aisemberg est Directrice des projets artistiques du Groupe Emerige, en charge de la préfiguration de la Fondation située sur l’Ile Seguin, dont elle assurera la direction générale à son ouverture.

Elle était précédemment directrice artistique de La Maison Rouge.

Commissaire d’expositions (parmi lesquelles Henry Darger / My Joburg / Paris, Dresde / My Buenos Aires / Ceija Stojka à La Maison Rouge), elle est également présidente de « Trampoline », association de soutien de la scène artistique française, trésorière du centre d’art le Crédac, et présidente de Paraguay Press, maison d’édition.

 

Hassane Kassi Kouyaté rejoint le Conseil d’administration de la Cité internationale des arts en tant que personnalité qualifiée.

Né en 1964 au Burkina Faso, descendant d’une famille de griots, metteur en scène, comédien au théâtre et au cinéma, formateur, Hassane Kassi Kouyaté est à l’origine de la compagnie « Deux temps trois mouvements », du théâtre Galante à Avignon. Il est également le fondateur du festival international de contes, de musique et de danse Yeleen et du centre culturel et social Djéliya à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. En novembre 2014, il est nommé directeur de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC) réunissant le centre martiniquais d’action culturelle et le centre culturel départemental « Atrium ». Cette structure, renommée « Tropiques Atrium », reçoit en 2015 le label Scène nationale.

Il prend la direction du Festival des Francophonies en Limousin en 2019, qui occupe une place majeure dans le paysage artistique et culturel francophone.

Il est également co-commissaire pour la réalisation de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, et membre des jurys pour la désignation de la capitale française de la culture, du prix théâtral de la Radio France Internationale.

 

 

Le communiqué complet à lire ICI.