Actualités

La Cité met en place un programme d'accueil d'artistes afghans

Fidèle à ses valeurs d’hospitalité et en tant que centre de résidences artistiques, la Cité internationale des arts accueille des artistes afghans dès septembre 2021.
Avec le soutien financier du ministère de la culture, ce programme permet à ces personnes de bénéficier d’un espace de vie et de travail à Paris.

 

« La Cité internationale des arts est un lieu où accueil et hospitalité font tradition. Il est donc naturel pour la fondation d’ouvrir ses portes aux artistes afghans en ce moment tout particulièrement. »

Henri Loyrette, président & Bénédicte Alliot, directrice générale

 

 

La Cité internationale des arts – fondation privée reconnue d’utilité publique – est une résidence d’artistes qui rassemble, au coeur de Paris, des artistes et qui leur permet de mettre en oeuvre un projet de création ou de recherche dans toutes les disciplines.

Les artistes y ont la liberté de créer, échanger et travailler ensemble, quelle que soit leur origine.

Dans le Marais ou à Montmartre, la Cité internationale des arts développe depuis 1965 des programmes de résidences et accueille plus de 300 artistes et acteurs du monde de l’art de toutes les générations et de toutes les nationalités. Plusieurs de ces programmes s’adressent à des artistes réfugiés ou en exil, en situation de danger ou dans l’incapacité de créer dans leur pays.