Thomas Paquet

Résidence PICTO LAB / EXPÉRIMENTER L’IMAGE 2023

Le jury de la troisième édition de PICTO LAB / EXPÉRIMENTER L’IMAGE s’est réuni mi-février et a choisi le projet de Thomas Paquet, pour son approche sys- tématisée et artisanale des variations diurnes, qu’il développe par des dispostifs minitieux, poussant toujours plus loin la rencontre entre la lumière, l’espace et le temps.

 

Thomas Paquet

Artiste franco-canadien né en 1979, Thomas Paquet interroge la nature du temps, la structure de son flux ininterrompu et la dynamique de son mouvement. Depuis plusieurs années, dans un jeu de construction pour peindre une expérience sen- sible du monde, Thomas Paquet entreprend un travail d’étude photographique autour de ses caractéristiques fondamentales : la lumière, l’espace et le temps.

Représenté par la Galerie Bigaignon, le travail de Thomas Paquet a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles et a également été présenté à l’occasion de sa- lons et foires comme Paris Photo ou
a ppr oc he. Il est par ailleurs finaliste des prix Swiss Life à 4 Mains et BMW Art Makers en 2022. Thomas Paquet vit et travaille à Paris.

 

 

La résidence PICTO LAB / EXPÉRIMENTER L’IMAGE

Thomas Paquet bénéficiera d’une résidence de trois mois la Cité internationale des arts de mai à juillet et aura accès pour la réalisation de son projet aux dispositifs de production des laboratoires PICTO. Des restitutions de la résidence de Thomas Paquet seront présentées au salon a ppr oc he en novembre 2023, ainsi que par La Fab. - fonds de dotation agnès b. et la Galerie Intervalle courant 2024.

 

 

Le communiqué complet à lire ICI !

 

 

 

                  

lire aussi