installation exposition

PolyMorphisme

Une proposition de Taina Calissi

À partir du 27 octobre 2021 et accessible au public tous les mercredis (18h-21h)

Cité internationale des arts – Site du marais
à télécharger (1) partenaires

                        

S’appuyant sur les pratiques collaboratives qui peuvent naître à l'occasion d’une résidence à la Cité internationale des arts, lieu où se rencontrent les disciplines, les générations et les nationalités, Taina Calissi propose à plusieurs artistes d’investir avec elle les espaces interstitiels du bâtiment principal de la fondation.

En occupant ainsi de manière singulière des lieux atypiques, le projet PolyMorphisme rend compte du caractère organique de la Cité internationale des arts où plus de 300 artistes vivent et travaillent chaque mois au cœur de Paris, dans le Marais et à Montmartre.

Ce caractère vivant et cette diversité, Taina Calissi la transpose également dans le titre du projet en y associant le préfixe de la Polynésie, d’où elle est originaire, et la capacité que l’art a de permettre à chacun de se présenter sous de nouvelles formes.

 

Votre plan pour découvrir toutes les œuvres juste ICI !


 

Taina Calissi (France), Tahea Drollet (France) et Tafetanui Tamatai (France) sont lauréats de la première édition du programme "Cité internationale des arts & Polynésie française".

Marion Lebbe (France) est en résidence par le biais du programme de la Ville de Toulouse.

Paulo Wirz (Suisse) est en résidence par le biais de la Ville de Zurich, Suisse. 

dans la presse
informations pratiques

Accessible au public tous les mercredis, de 18h à 21h
Entrée libre

 

Suite aux dernières directives gouvernementales et en application de la loi n° 2022-46 du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique, nos modalités d’accueil sont les suivantes depuis le lundi 24 janvier 2022 :

• La présentation d’un pass vaccinal valide est obligatoire pour les personnes âgées de 16 ans et plus.

• La présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans et de moins de 16 ans.

• La carte d’identité est obligatoire en cas de contrôle par les autorités compétentes ;

• Le port du masque demeure obligatoire.

lire aussi