Lukas Zerbst & Reem Shadid

Discussion entre artistes : la complicité involontaire

Jeudi 26 mars 2020, à 19h

En ligne | Online - Lukas Zerbst
partenaires

Imaginant de nouvelles formes de monstrations et d'interactions artistiques pendant la période de confinement, Lukas Zerbst propose une discussion en direct avec sa voisine résidente à la Cité internationale des arts, Reem Shadid.
 
 
Ils s'interrogeront ensemble sur la "complicité involontaire" dans les pratiques artistiques et d'exposition. La conversation soulèvera des questions générales sur la relation entre les artistes, les œuvres d'art, le public et les institutions et sur les contrats juridiques et sociaux auxquels ils s'engagent ensemble (directement et indirectement).
Ils se concentreront sur les œuvres qui sont spécifiques à un site et qui critiquent la dynamique du pouvoir et les structures institutionnelles qui cherchent à garder le contrôle, mais qui, par inadvertance, permettent l'échange d'idées et d'expériences qui ne sont pas toujours sous leur contrôle. 
 
 
Lukas Zerbst et Reem Shadid auront une conversation de 20 minutes suivie d'une discussion numérique publique avec questions-réponses. 
 
 
 
A découvrir en ligne entre 19h et 20h >ICI<
 
 
 
Lukas Zerbst (Allemagne) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme dédié BBK. 
Reem Shadid (Palestine) est lauréate des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts.

 

Avec le soutien de la Fondation Antoine de Galbert.

informations pratiques

A découvrir en ligne entre 19h et 20h >ICI<

lire aussi