Charles Prime

Murmurer depuis les buissons

Samedi 17 et Dimanche 18 novembre 2018

Atelier B3 - Cité internationale des arts - Site de Montmartre

Pour cet open Studio, l'intention de Charles Prime est de montrer son travail en cours, dans la continuité de ses recherches sur la peinture de paysage ces dernières années. Tout en continuant de représenter des sites naturels, il concentre désormais son attention sur l’interaction de personnages avec le paysage.

 

A l’aide d’éléments photographiques disparates (sites naturels, personnages contemporains, objets, végétation, panneaux…) il reconstitue des scènes qui sont pour la plupart de beaux souvenirs de voyage, de randonnée, de camping, ou d’exploration. A travers ses compositions, Charles Prime met en évidence le contraste entre l’immuabilité des paysages, et l’actualité d’une activité humaine quelconque. Le sublime des lieux est très souvent court-circuité ou accentué par la légèreté, l’absurdité ou l’intimité d’une scène humaine de notre temps. Ses compositions révèlent un « avant », un « après » ou un « pendant », elles amorcent une narration, et elles datent le paysage. Le paysage est à la fois peint pour lui-même mais sert aussi de décor pour une scène, comme au cinéma.

 

 

Charles Prime (France) est lauréat des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts et bénéficie du soutien de Direction des Affaires Culturelles - Océan Indien de la Réunion.

informations pratiques

Ouvert de 11h à 18h.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

lire aussi