Mikko Kallio

A Complex Play

Mardi 25 février 2020, à 17h

Atelier 1513 - Cité internationale des arts
partenaires

Le travail de Mikko Kallio est soutenu par l'Arts Promotion Centre Finland et le VISEK Centre for the Promotion of Visual Art.

Pendant sa résidence de deux mois, Mikko Kallio réalise des oeuvres où il combine collages et dessins.
Ses œuvres sont généralement remplies de détails et de motifs différents, il travaille sur papier en utilisant le crayon, le papier découpé, l'aquarelle et l'encre. Plutôt que d'utiliser des images toutes faites dans ses collages, Mikko Kallio dessine et peint tout lui-même. En collant des couches de différents papiers, il vise à construire une surface de relief subtile sur son travail..
 
 
Il y a un aspect ludique dans le processus de création artistique de Mikko Kallio : il crée des collages comme des puzzles à plusieurs couches en recyclant les morceaux restants de ses œuvres précédentes. Il voit les personnages de son travail comme des vagabonds – des animaux, des plantes, des insectes et des êtres humains – qui cherchent de nouvelles façons de voir le monde et qui trouvent des réponses dans une réalité souvent très complexe. Parfois, il ajoute des objets trouvés dans ses collages, ce qui les transforme en quelque chose de précieux, avec de nouvelles significations. Sa pratique comprend également des peintures à grande échelle où il ajoute des objets trouvés.
 
 
Le travail de Mikko Kallio a été largement exposé en Finlande et a l'international. Son travail est représenté à la collection d'art du Kiasma Museum of Contemporary Art d'Helsinki, dans la Collection d'art d'État finlandaise, au Musée d'art d'Helsinki et au Musée d'art de Tampere en Finlande. Il a également réalisé des commandes publiques en Finlande.
 
 
 
Mikko Kallio (Finlande) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme de la Fondation finlandaise de la Cité des arts de Paris.
 
informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 

lire aussi