installation

Nina Støttrup Larsen

Nina Støttrup Larsen est une artiste danoise basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle a étudié à l'Académie Gerrit Rietveld et au Dutch Art Institute (DAI), et a été boursière de l'Académie Jan van Eyck, NL et de l'Académie Schloss Solitude, DE.

Son travail utilise les stratégies artistiques et la recherche comme outil pour tracer les structures du pouvoir global en relation avec l'économie, les infrastructures légales, la géopolitique et le présent post-colonial. L'objectif de ce travail est de rendre visibles les concentrations disproportionnées de capitaux et de structures de pouvoir politiques et historiques. L'œuvre se compose d'installations, de performances, d'imprimés, d'événements, de design d'information, de textes et de vidéos. 

 

Ses collaborateurs et les commissaires avec lesquels elles a collaboré comprennent : Urban Scenographies, Stedelijk Museum Bureau Amsterdam, Schauspiel Stuttgart, Hebbel Am Ufer, Kampnagel, Sonic Acts Festival, De Groene Amsterdammer. Elle a enseigné à la Artez University of the Arts, à la Royal Academy of Art de Den Hague (KABK), NL, et enseigne actuellement à HEAR, Strasbourg.