Nomination

Marie Le Goux, nommée directrice administrative, financière et des ressources humaines

à télécharger (1)

Henri Loyrette, président de la Cité internationale des arts, et Bénédicte Alliot, directrice générale, sont heureux d’annoncer la nomination de Marie Le Goux en tant que directrice administrative, financière et des ressources humaines à la Cité internationale des arts.

 

A la suite d’une majeure en management des institutions culturelles à l’École Supérieure de Commerce de Nantes – Audencia, puis d’une expérience d’un an aux côtés de la coordinatrice générale du Palais de Tokyo en 2006, Marie Le Goux a rejoint le service culturel de l’Ambassade de France à Berlin en 2007, l’IAC à Villeurbanne en tant qu’administratrice en 2009 et enfin le Frac Île-de-France en tant que secrétaire générale en 2011.

Aux côtés de Xavier Franceschi, directeur, elle a assuré pendant une dizaine d’années le management général du Frac et a œuvré au développement de son projet multi-site. A ce titre, elle a travaillé à la réouverture du Château de Rentilly en 2014, second lieu du Frac réhabilité par Xavier Veilhan ; et copilote actuellement le projet de réserves actives à Romainville – dont l’ouverture est prévue début 2021, en lien avec le ministère de la Culture et la Région Île-de-France.

 

Spécialiste de la gestion des institutions culturelles, notamment dans le champ des arts visuels, elle rejoindra l’équipe de la Cité internationale des arts le 1er mars en tant que directrice administrative, financière et des ressources humaines et y accompagnera la mise en œuvre opérationnelle du projet d’établissement en poursuivant la modernisation de la fondation reconnue d’utilité publique.