multimédia

Lucas Kröeff

Lucas Kröeff est un artiste plasticien brésilien. 
 
Il développe ses œuvres dans une interface libre entre des initiatives indépendantes, des institutions d'art et des éditeurs de livres, produisant des installations, des livres, des objets, des vidéos et des expériences collectives éphémères.
Lucas Kröeff explore la relation entre l'histoire, la politique, l'imagination collective et la construction de sa propre subjectivité, dans un processus de construction de réseaux d'échange ainsi que de procédures systématiques d'organisation de la vie quotidienne.
 
 
Ses œuvres ont déjà été présentées à la 11e Biennale d'architecture de São Paulo, au Cambridge Museum of Technology, à la Cinémathèque de São Paulo, au Musée des mines et du métal, au IIIXe Festival international d'art vidéo de Barcelone, à ARCOMadrid, entre autres institutions et galeries d'art. En 2015, il a reçu le prix d'art de la durabilité à Cambridge (Royaume-Uni).
 
 
Lucas Kröeff publie activement des livres depuis plus de 10 ans, qui constituent l'un de ses principaux supports de travail.
Il a cofondé et participé à plusieurs collectifs d'art, dont Atpress à Londres, ainsi qu'aux groupes MAPA, Editora, BANCA et Quadradocirculo au Brésil.
 
 
En tant que graphiste, Lucas Kröeff développe aussi des couvertures et des collections de livres en utilisant l'alphabet comme outil de design conceptuel. Il a déjà réalisé des couvertures de livres pour des auteurs comme Masha Alyokhina, Félix Guattari, Harriet Jacobs, Walter Benjamin, Franz Kafka, Fernando Pessoa, Celso Favaretto, Paul D. Escott, Baudelaire, Machiavelli, H.P. Lovecraft, Fernand Deligny, Stéphane Mallarmé et de nombreux autres auteurs.