son création sonore

Jessica Feldman

Jessica Feldman est une artiste du son, des nouveaux médias et aussi chercheuse. Née aux États-Unis, elle a vécu et travaillé à New York pendant de nombreuses années avant de venir à Paris.
 
 
Son travail porte sur l'utilisation des technologies numériques pour imaginer, faciliter ou réprimer la solidarité, notamment par l'écoute. Son travail se situe souvent dans des espaces publics ou non commerciaux ou s'y engage, et comprend des sculptures, des interventions, des installations sonores, des circuits d'autodestruction bizarres, des vidéos et des compositions. De nombreuses pièces sont spécifiques à un site, participatives et/ou interactives, et traitent des relations entre le corps, les médias et les dynamiques sociales psychologiques et communautaires intimes révélées par les techniques contemporaines de contrôle ou, alternativement, de libération.
 
 
Ses pièces ont été jouées, installées et exposées à l'échelle internationale dans des galeries d'art, des musées, des salles de concert, des parcs publics, des rues de la ville, de minuscules placards, des bateaux, le métro de New York et sur Internet. Parmi les lieux d'exposition, citons WORM (Rotterdam), Akademie Schloss Solitude (Allemagne), Socrates Sculpture Park, White Box, The Kitchen, LMAKProjects, Roulette, The Stone (tous à New York) et de nombreux lieux en plein air.
 
Son travail a été récompensé par le NYSCA, le LMCC et Meet the Composer, entre autres.