arts visuels multimédia commissaire d'exposition cinéma

Itamar Gov

liens ( 1 ) partenaires

               

Itamar Gov (*1989) est artiste interdisciplinaire et commissaire d'exposition. Depuis 2010, il vit entre Berlin, Paris et Bologne, où il a étudié le cinéma, l'histoire et la littérature.

Abordant les relations complexes entre l'histoire, l'idéologie et l'esthétique, la pratique d'Itamar Gov se concentre sur des installations sculpturales et spatiales, ainsi que sur des œuvres graphiques et vidéo, et communique avec diverses formes de mémoire personnelle, collective et institutionnelle.

 

 

Travaillant avec un ensemble varié d'outils visuels et théoriques, le point de départ de ses projets est un scepticisme inquisiteur envers les traditions culturelles, les conventions et les gestes considérés comme évidents. Ses œuvres sont basées sur une recherche continue et tournent autour de l'intersection de l'art et de la politique, soulignant la forte tension entre le connu et le supposé et remettant en question une frontière claire entre faits et mensonges, mémoire et imagination. Ne fournissant jamais une image complète, Itamar Gov invite les spectateurs à s'engager avec les éléments de son travail et à faire partie d'un processus inquisiteur.

 

 

Membre des équipes de commissaires de la Documenta 14 (Kassel, Athènes), de la Haus der Kulturen der Welt (Berlin) et de la Fondazione Adolfo Pini (Milan), il a participé ces dernières années à de nombreuses initiatives artistiques et cinématographiques, expositions, festivals, ateliers et publications.

lire aussi