exposition

Mehdi Yarmohammadi

Biennale d'art contemporain du "Génie des Jardins"

du 20 au 29 septembre 2019

Paris 11e

Pour cette 9e édition de la Biennale d'art contemporain du Génie des Jardins, l’association le Génie de la Bastille présentera une vingtaine d’installations et de performances sélectionnées par un jury, au regard de leur qualité, de leur originalité et de leur pertinence artistiques. Cette année, les artistes seront invités à apporter leur regard sur la thématique "Terre-Mère". 


En organisant sa Biennale dans les jardins depuis 2006, l’association le Génie de la Bastille participe au développement de la vie culturelle dans les quartiers et nous interroge sur la place de l’art dans l’espace public. Trois jardins du 11e arrondissement ont été retenu pour cet événement : les squares Roquette et Gardette où se tenait déjà l’édition précédente, et le Jardin Truillot qui a ouvert en juillet 2018. 

 

 

Mehdi Yarmohammadi est un artiste peintre, sculpteur, poète, né en 1979 en Iran, à Zabol. Artiste reconnu dans son pays et à l’étranger, il a exposé à de multiples reprises à Téhéran, au Danemark et en France. Il présentera une œuvre dans le cadre de la Biennale Génie des Jardins

 

 

Mehdi Yarmohammadi (Iran) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de l'Institut français. Il bénéficie du soutien du ministère de la Culture. 

informations pratiques

Informations pratiques et horaires sur le site du Génie de la Bastille

lire aussi