lancement

Kanaria

Lancement du 4e opus de la revue Féros

Jeudi 14 février 2019, à 18h

Cité internationale des arts

La revue Féros, distribuée aux presses du réel, investit un espace de la Cité internationale des arts pour le lancement de son 4e numéro. La revue en profite pour proposer une scénographie pensée spécifiquement pour ce lieu en transition.

Féros est un cahier érotique. Tantôt sensuel, tantôt sexuel, Féros appelle les sens à l'éveil. Résolument ancré dans son temps, il explore d'un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines pour les pulsions qui habitent l'être. Sa publication s'impose comme le besoin de révéler les principes d'un éros contemporain qui se cherche et se renouvelle sans cesse, sans en manipuler les représentations. Férosprend le parti de n'inclure que des projets visuels, artistiques et symboliques. Polyphonique et composite, Féros est un concentré annuel et thématique. Dans chaque numéro, œuvres d'art et de littérature se croisent, s'harmonisent et dialoguent librement.

 

Mon bien-aimé a passé la main par la fente, et pour lui mes entrailles ont frémi. Flash érotique, Flesh antique. Entre apparition et disparition, Féros #4 joue à cache-cache. Portfolio d'une impression. 

 

 

 

Parmi les artistes contributeurs de la revue figure l'artiste japonaise lauréate des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts, Kanaria,.

 

lire aussi