exposition

Adrien Chevrot (commissariat de Camille Pradon)

Comme si la pluie nous avait plu

du 05 décembre 2020 au 27 mars 2021

LE POINT COMMUN espace d'art contemporain
partenaires

Camille Pradon, artiste en résidence à la Cité internationale des arts est commissaire de l’exposition Comme si la pluie nous avait plu. 

 

L’exposition présente une insolite collection de vues minérales, photographiées par l'artiste-photographe Adrien Chevrot au cours de ces quatre dernières années passées à parcourir des territoires côtiers en tous genres. Les éclats, les plis et les boursouflures de la pierre sont habilement mis en lumière. L’artiste agit en observateur patient à l’approche de cette matière sculptée par des lames de mer, depuis si longtemps que l’on pourrait dire toujours.

 

Autant de possibles interprétations mises en abyme par le dispositif photographique, lui‐même synonyme d’une excursion en balance entre paysage abstrait et paysage figuré. Là où le silence se loge au détour de la moindre anfractuosité, les photographies d’Adrien Chevrot nous invitent à déplier les sens de chaque image, pour mieux nous saisir.

 

Comme si la pluie nous avait plu est un appel à submerger les mécanismes de récits attribués aux images pour détourner notre attention du commentaire, pur produit de l’agitation humaine. Recherche d’un équilibre liminal qui influe et se superpose à notre perception, là où la couleur et le poème s’amalgament, se rythment l’un l’autre.

– Camille Pradon

 

– Extraits du dossier de presse de l’exposition Comme si la pluie nous avait plu

 

 
 
Camille Pradon (France) est lauréate du programme "Cité internationale des arts & Fondation Daniel et Nina Carasso".
informations pratiques
Toutes les informations pratiques sur le site du POINT COMMUN espace d’art contemporain.

lire aussi