exposition

Camila Salame

Past Continuos - Places of Identity and Dilemmas of the Present

du 03 décembre 2020 au 24 février 2021

En ligne | Online - Sumac Space

Camila Salame, artiste en résidence à la Cité internationale des arts participe à l’exposition collective en ligne Past Continuos - Places of Identity and Dilemmas of the Present, présentée sur l’espace SUMAC SPACE. L'artiste présente une partie du projet Parle, Mnemosyne qu’elle va continuer à développer à la Cité internationale des arts.

 

La mémoire est au cœur de la façon dont la plupart des gens pensent à leur identité personnelle. L'identité (culturelle) n'est pas une chose donnée, quelque chose d'absolu ou de tangible, mais plutôt un processus fluide, continu et infini.

 

Comme sa forme grammaticale, Past Continuous décrit des actions ou des événements qui ont commencé dans le passé et qui continuent encore aujourd'hui ; les œuvres d'art sont à la fois informées par le passé et intrinsèquement liées au présent. Chacune des œuvres exposées dans l'exposition implique et déconstruit à la fois différents aspects de la mémoire et de l'identité ainsi que l'histoire qui leur est associée, "d'un retour psychologique nostalgique au passé" à "une identité de soi et une incarnation de la mémoire culturelle".

 

Dans le cadre de cette exposition en ligne, Camila Salame a été invitée à la conversation "On Ongoing" avec Amanda Abi Khalil et Christine Kettaneh pour le 24 février à 19h. L'artiste va parler de son projet Speak, Mnemosyne qu'elle va continuer à développer lors de sa résidence à la Cité internationale des arts. 

 

Camila Salame (Colombie, Liban, France), est lauréate du programme CAPSULE de la Cité internationale des arts 

informations pratiques

Toutes les informations pratiques sur le site du Sumac Space.

Lien d'inscription pour la conversation sur Zoom

lire aussi