exposition

Les vies qu'on mène

Avec les photographes de Tendance Floue

du 01 mars au 19 mai 2022

Galerie - Cité internationale des arts
à télécharger (1) liens ( 1 ) partenaires

             

 

 

                  

Missionnés par le Forum Vies Mobiles, think tank sur la mobilité du futur, 16 photographes du collectif Tendance Floue et un photographe de l’agence Magnum Photos ont parcouru les quatre coins du territoire français et posé leurs regards singuliers (étonnés, empathiques, distants...) sur ses habitants.

 

Résultat de ce décryptage acéré du quotidien où la mobilité est omniprésente, l’exposition Les vies qu’on mène présente à la Cité internationale des arts plus de 400 photographies qui offrent une incursion sensible dans la vie des jeunes, des familles et des vieux habitants de notre pays, des pauvres, des citadins, des personnes isolées, des riches et des ruraux, été comme hiver, de jour et de nuit, avant et pendant la crise sanitaire. 

Les photographies présentées proposent au visiteur une immersion dans des modes de vie extrêmement variés tout en lui donnant l’occasion d’une réflexion sur son propre quotidien. Autant de questions de rythme, de pugnacité, de maîtrise, de plaisir, d’abandon, de conquête, de compositions quotidiennes.


 

Trois soirées de nocturne seront organisées par le Forum Vies Mobiles et la Cité internationale des arts pour permettre au public de visiter l’exposition jusqu’à 21h et d’assister à une série de conférences et de performances, avec les artistes en résidence, les 10 mars, 7 avril et 5 mai.

informations pratiques

Entrée libre
Du mardi au vendredi, de 14h à 19h
& le weekend (samedi/dimanche), de 10h à 19h

Ouverture en nocturne, jusqu'à 21h les jeudis 10 mars, 07 avril et 05 mai 2022.
 

Exposition fermée les jours fériés.

lire aussi