peinture

Countless Circles

Farah Soltani

du 11 au 26 octobre 2019

liens ( 1 ) partenaires

Farah Soltani articule son travail autour des êtres humains et la façon dont ils sont affectés par leur environnement, les matériaux qu’ils utilisent et leur passé tout au long de leur vie. S’éloignant des peintures figuratives inspirées du Pop Art qu’elle utilisait au début de sa carrière, elle s’exprime désormais à travers les objets du quotidien en éliminant visage et corps de ses oeuvres. En peignant un objet, elle raconte avec nostalgie l’histoire d’une personne, d’un lieu, d’un événement et de la vie plus globalement. 

 

“Parfois, apprendre à connaître quelqu’un passe par la découverte de sa maison. Ouvrir les placards et les tiroirs pour y découvrir l’intérieur en toute transparence car, finalement, les objets ne peuvent prétendre être autre chose qu’ils ne sont”.


 

Née à Téhéran, Farah Soltani obtient son diplôme en arts graphique au lycée professionnel de Saba. Après un passage au Royaume-Uni, elle poursuit ses études à l’Université de Beheshti où elle obtient un diplôme en décoration intérieure. Elle complète finalement son parcours universitaire à l’American University de Dubaï (AUD) où elle sort diplômée en arts plastiques. Très active sur la scène locale et à l’internationale, elle a déjà à son actif de nombreuses expositions.


 

Farah Soltani (Iran) est lauréate des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts, avec le soutien de l’ambassade de France en Iran.

informations pratiques

Entrée libre, 14h-19h (lun-dim)

Vernissage – 10 octobre 2019, 18h30

lire aussi